Votre partenaire formation en alsace

Organisme de formation référencé Datadock et Qualiopi, CO-PERFORMER vous accompagne sur trois dimensions :
la Formation commerciale et managériale mais également le Recrutement de vos Talents commerciaux et le Coaching.

Nos valeurs

L'efficacité

Pour satisfaire au mieux nos clients, nous mettons en œuvre une démarche rigoureuse visant l’efficacité opérationnelle.

Cela se traduit par :

  • L’analyse préalable de votre contexte et la spécificité de vos enjeux pour construire ensemble une solution sur mesure, visant à atteindre vos objectifs professionnels,
  • La prise en compte de vos multiples parcours et demandes lors d’entretiens individuels : les vôtres mais aussi celles des collaborateurs qui participeront à la formation,
  • Le choix d’indicateurs de performances en lien avec les objectifs de formation, qui devront être améliorés après la formation,
  • La diversité des modalités pédagogiques mises en œuvre et le recours à des méthodes actives, mises en situations et jeux de rôle créés sur mesure en fonction des situations rencontrées sur le terrain par vos collaborateurs,
  • Un processus d’évaluation des acquis tout au long du parcours de formation pour responsabiliser vos collaborateurs et sécuriser l’atteinte de leurs objectifs.

L’adaptabilité

L’adaptabilité est une des valeurs centrales de CO-PERFORMER : nous construisons pour vous une solution adaptée à votre demande spécifique.

Cela se traduit par :

  • L’analyse préalable de votre contexte d’entreprise, sa culture, ses valeurs et l’origine du besoin en recrutement,
  • La modularité de notre offre en fonction de votre demande spécifique : tri de CV en fonction de vos critères de recrutement, pré sélection de candidats ou recrutement complet,
  • L’analyse approfondie à la fois du poste et de vos critères de recrutement pour capter les profils qui vous correspondent,
  • L’évaluation des candidatures en fonction des critères et modalités que nous aurons définis ensemble,
  • Un retour d’information régulier sur l’avancée de nos recherches, à une périodicité que vous aurez choisie.

La bienveillance

Chez CO-PERFORMER, performance rime avec bienveillance. En favorisant le bien-être de vos collaborateurs, nous créons les conditions du succès.

Cela se traduit par :

  • De la transparence dans le processus de recrutement : en tant qu’ambassadeur de votre marque, nous évoquons auprès des candidats à la fois les atouts du poste et ses difficultés ; les synthèses d’entretien candidats qui vous parviennent font ressortir les atouts mais aussi les points de vigilance par rapport aux exigences du poste,
  • La mise en confiance pendant les formations : nous capitalisons d’abord sur les compétences de chacun pour booster la confiance en soi, créer la cohésion du groupe, ce qui favorise ensuite la prise de conscience individuelle des compétences à acquérir
  • Le respect et la convivialité : nous valorisons les talents de chacun et la diversité des parcours. En veillant à impliquer chaque stagiaire, nous favorisons les interactions entre les participants, la mise en commun d’idées et de bonnes pratiques.
  • L’instauration d’un climat respectueux et convivial crée les conditions du succès.
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La certification qualité a été délivrée au titre des catégories d’actions suivantes : actions de formation. – Voir le certificat

Carole ALLOMBERT

FONDATRICE DE CO-PERFORMER

Les origines de ma vocation commerciale...

Et si je vous disais que j’ai fait mes premiers pas dans la vente dès ma plus tendre enfance, vers 8 ans ? Lorsque certains jouets ne nous satisfaisaient plus, mes camarades et moi-même organisions un grand stand attractif et coloré, dans l’objectif de susciter un désir d’achat … vaste programme et grande ambition face à ces jeunes clients potentiels, dotés d’un haut niveau d’exigence ! A cette prise de conscience précoce de la nécessité d’une approche commerciale en fonction des attentes, s’est ajouté un climat familial orienté réussite et épanouissement, des discussions à table autour des challenges commerciaux… il ne m’en a pas fallu plus pour être piquée par le virus de la conquête commerciale et de la satisfaction clients, qui me caractérise toujours et encore et fait rimer travail avec plaisir.

En route vers l’aventure commerciale !

Après un DUT techniques de commercialisation puis une maîtrise en Management International et Marketing, je n’avais qu’une hâte :
relever des défis commerciaux, partir à la conquête de nouveaux marchés et monter en compétences toujours et encore au sein d’environnements apprenants. D’abord ingénieur commercial grands comptes en B to B, j’ai effectué ma seconde partie de carrière dans le domaine du recrutement et de la formation, dans des grandes et petites entreprises, à des postes à dominante commerciale et managériale. J’ai ainsi eu l’opportunité de conquérir des prospects, fidéliser mes clients et développer des partenariats durables, basés sur l’écoute, la confiance et la réactivité. En tant que responsable d’agences, j’ai constaté le caractère déterminant d’un recrutement réussi au sein de mes équipes. Accompagner mes collaborateurs dans l’atteinte de leurs objectifs et dans le développement de leurs compétences a renforcé leur motivation et a permis d’optimiser la satisfaction de nos clients et la mienne.

Avec l’humain au cœur de la performance...

Passionnée par la richesse des relations humaines, j’ai approfondi mes connaissances grâce à un DEA Sciences de l’homme puis obtenu un DESU conseil en Ressources Humaines, spécialisation coaching. Notre monde en constante mutation exige une grande adaptabilité, d’où la nécessité de développer ses compétences. Formation et coaching constituent également de merveilleux leviers de motivation. Les collaborateurs se sentent reconnus et valorisés. En formation, capitaliser d’abord sur les compétences actuelles renforce leur capital confiance. L’acquisition de nouvelles compétences grâce à des méthodes pédagogiques actives les place au cœur du dispositif de formation et les responsabilise au premier plan. Le transfert des acquis dans leur quotidien permet l’exercice de leurs missions avec davantage de facilité et des résultats commerciaux concrets. Ils prennent alors davantage de plaisir à venir travailler grâce à l’atteinte de leurs objectifs et aux retours positifs de leurs prospects et clients. Leurs entretiens annuels d’évaluation deviennent un moment particulièrement réjouissant !

Pourquoi choisir entre recrutement, formation et coaching ?

Pour toutes ces raisons, fin 2016 à Strasbourg, j’ai créé CO-PERFORMER qui vous accompagne dans le développement de votre performance commerciale et managériale ainsi que dans l’accroissement de votre efficacité professionnelle. Passionnée à la fois par la formation, le coaching et le recrutement, j’ai décidé de me consacrer aux 3 activités avec une unique cible, les équipes commerciales, et un triple objectif : renforcer l’efficacité commerciale de mes clients, la satisfaction de leurs propres clients, tout en cultivant le plaisir d’exercer un beau métier orienté vers la création de valeur et la co-construction de solutions personnalisées. C’est avec conviction et plaisir que j’ai rejoint début 2017 l’association des DCF, Dirigeants Commerciaux de France, dont je partage les valeurs en tant que membre et vice-présidente du bureau de Strasbourg. Pour optimiser la qualité de nos prestations de formation et vous faire bénéficier d’une double expertise à la fois technique et pédagogique, j’ai obtenu en juin 2018 le titre professionnel de Formatrice Professionnelle pour Adultes.

CO-PERFORMER est certifié QUALIOPI pour réaliser des actions de formation concourant au développement des compétences depuis le 10.08.2020.