UN ACCOMPAGNEMENT INDIVIDUEL PERSONNALISÉ POUR ACCÉLÉRER L’ATTEINTE DE VOS OBJECTIFS PROFESSIONNELS

Comment accompagner vos commerciaux et vos managers dans le développement de leur savoir-faire, leur posture et leur potentiel ? Comment les aider à atteindre plus rapidement et plus facilement un objectif professionnel ? Le coaching est l’outil idéal pour faire progresser vos équipes dans une optique de réussite et de performance individuelle.

Pourquoi avoir recours à du coaching professionnel ?

Rien de tel que le regard extérieur et la neutralité bienveillante d’un expert de la Vente et du Management, certifié coach, pour aider vos équipes à progresser, notamment à :

  • prendre conscience de leur situation en termes de résultats obtenus,
  • mesurer les écarts entre l’objectif à atteindre et la situation actuelle,
  • identifier les facteurs clés de réussite de leurs missions,
  • explorer et comprendre leurs atouts et difficultés,
  • envisager toutes les solutions pour les mener au succès,
  • mettre en œuvre les options choisies et suivre l’évolution des compétences et des résultats,
  • prendre des engagements par rapport à la mise en œuvre continue de ces nouveaux comportements et nouvelles méthodes de travail,
  • développer le leadership des managers commerciaux,
  • s’approprier de nouvelles compétences et développer sa performance.

Pourquoi faire appel à un coach professionnel ?

En tant que coachs professionnels, nous accompagnons vos collaborateurs de manière individuelle et concrète, ce qui leur permet d’entrer dans une dynamique de progrès, de confiance et de performance.

Ils bénéficient de cet accompagnement sous forme de séances de coaching pour développer leur potentiel et faire émerger des solutions ou alors d’une prestation de conseil personnalisée en développement commercial ou managérial, en fonction du contexte et de votre souhait.

Coaching commercial

Comment se passe un coaching avec Co-Performer ?

Une démarche qualitative et structurée pour créer les conditions du changement et de la réussite

En réponse au besoin que vous exprimez, en tant que coachs professionnels, nous sommes à vos côtés pour vous aider à faire émerger les conditions de votre réussite et produire le changement souhaité. Dans le cadre d’un coaching, cet accompagnement se déroule sous forme d’entretiens individuels en face-à-face mais il peut être également être ponctué d’entretiens en situation de travail, comme par exemple un rendez-vous commercial chez un prospect ou la conduite d’une réunion.

Dans cette optique de résultats opérationnels, nous avons choisi de privilégier une approche de « coaching terrain », nourrie par les nombreuses situations de travail que vous vivez au quotidien, que ce soit avec votre équipe, vos collègues, vos clients ou vos prospects. Les objectifs et contenus de chaque séance sont mentionnés au sein d’un document de suivi qui vous permet de mesurer vos progrès, en voici les principales étapes :

1. L’identification précise de l’objectif du coaching commercial ou managérial

Quel est votre objectif ? Quelle situation souhaitez-vous atteindre ? Que souhaitez-vous accomplir ?

Voici quelques exemples d’objectifs formulés dans un contexte commercial ou managérial : 

  • Je souhaite développer son leadership 
  • J’aimerais améliorer la performance commerciale de mon équipe 
  • Je souhaite réussir une prise de poste en tant que manager ou commercial 
  • Je voudrais être plus à l’aise pendant les entretiens
  • Je veux atteindre mes objectifs commerciaux
  • Je souhaite être plus efficace pour décrocher de nouveaux clients

Avec neutralité et bienveillance, nous pratiquons une écoute active et vous posons des questions pour vous aider à verbaliser votre demande de la manière la plus explicite possible. Cette phase d’exploration vous permet de clarifier votre besoin et de mettre en forme les changements à produire.

Lors de chaque séance, nous déterminons ensemble ce que vous souhaitez accomplir et fixons des indicateurs de résultats.

2. L’exploration de la situation actuelle

Quelle est votre perception de la situation actuelle ? Où en êtes-vous concernant l’atteinte de votre objectif ? Qu’avez-vous mis en œuvre dans ce sens ?

Nous explorons ensemble la situation actuelle, ce que vous avez mis en œuvre pour atteindre l’objectif.

Dans un deuxième temps, nous examinons l’écart entre la situation présente et la situation souhaitée et vous aidons à mieux appréhender les faits qui en sont à l’origine.

3. La proposition de solutions

Que proposez-vous ?

Quelles sont vos différentes options ?  Quels sont les avantages et inconvénients de chaque solution ?

A cette étape, vous envisagez les différentes pistes de solutions en réponse à votre problématique.

Nous vous aidons à les explorer une à une, avant de prendre une décision.

4. L’engagement dans la mise en oeuvre des actions retenues

Qu’allez-vous mettre en œuvre, concrètement ? Quels pourraient être les obstacles éventuels ? Quelles sont les prochaines étapes?

Après une phase préalable de réflexion et de prise de décision, vous allez définir une stratégie et vous engager dans la mise en œuvre des solutions en envisageant les différentes étapes et échéances au sein d’un plan d’actions.

Vous souhaitez développer votre efficacité commerciale ou managériale ou celles de vos équipes grâce à du coaching professionnel ?