Formation - Réussir en télétravail

Le travail à distance ou depuis son domicile nécessite une organisation différente pour réussir à travailler efficacement. Dans cette formation, découvrez les atouts et les contraintes du passage en télétravail et comment adapter votre organisation à ce nouveau contexte et préserver un lien qualitatif avec son manager et l’équipe.

Objectifs de la formation

Appréhender les atouts et contraintes du passage en télétravail, adapter son organisation à ce nouveau contexte, préserver un lien qualitatif avec son manager et l’équipe.

Pour quel profil de manager ?

Tout collaborateur exerçant tout ou partie de son activité professionnelle en télétravail.

Pré-requis : aucun

Programme de la formation

Appréhender la notion de télétravail 

  • Identifier le cadre légal, les droits et devoirs de chacun
  • Prendre conscience de sa perception du télétravail 
  • Bénéficier des avantages du télétravail, dépasser ses contraintes

Préparer son environnement de travail et adapter son organisation

  • Choisir un environnement de travail propice à l’efficacité : ergonomie du poste
  • Adapter sa gestion du temps et son organisation à la situation
  • Respecter vie professionnelle / vie privée et compartimenter

Développer un lien qualitatif « à distance » avec son manager et son équipe 

  • Opter pour le mode de communication adapté : téléphone, messagerie, visioconférence 
  • Appliquer les principes de l’écoute active pour renforcer la qualité de communication 
  • Entretenir le sentiment d’appartenance
Formation

Méthodes et moyens pédagogiques

  • Formation présentielle ou formation mixte alternant du présentiel et du distanciel ou formation à distance.
  • Méthodes actives avec mises en situation/exercices pratiques/jeux de rôle/travaux en sous- groupes avec analyse puis exposés théoriques.
  • Fiche de synthèse des points clés remise à chacun à l’issue de la formation.

Matériel nécessaire pendant la formation

Le stagiaire doit se munir d’un PC, d’une connexion internet, d’un bloc-notes et d’un stylo.

Le formateur fournit le vidéoprojecteur, le tableau blanc, le paperboard, les feutres, les post-it.

Suivi et évaluation

Avant la formation :

    • entretien individuel avec chaque stagiaire pour mieux cerner ses attentes spécifiques
    • Test de positionnement individuel permettant une évaluation diagnostique 

Pendant la formation : évaluation des apprentissages tout au long de la formation grâce à des exercices validant l’appropriation des acquis 

À l’issue de la formation

    • Évaluation sommative et évaluation individuelle à chaud, évaluation individuelle à froid sous forme d’un questionnaire et d’un entretien avec le client 6 mois après la formation
    • Attestation de présence et d’assiduité individuelle
    • Attestation de fin de formation

Effectif

Minimum 5 participants / Maximum 12 participants.

Des formations en management personnalisées

Nos formations en management peuvent être personnalisées ou nous pouvons construire des parcours de formation 100% sur mesure pour répondre à vos besoins spécifiques, en lien direct avec les objectifs professionnels de vos équipes commerciales : managers et force de vente. 

Des solutions de financement pour vos formations

Co-Performer est un organisme de formation certifié Qualiopi et nos programmes de formation sont référencés Datadock. Cela vous permet d’accéder à des dispositifs de financement via les OPCO (ex-OPCA) ou le FNE et bientôt avec le CPF (compte personnel de formation).

Datadock

Vous souhaitez développer l’efficacité et les compétences de vos managers ? 

SATISFACTION des stagiaires

0 %
Taux de satisfaction
Niveau global de la formation 100%
Adéquation avec les objectifs initialement fixés 100%
Apport immédiat pour votre poste 97%
Rythme 100%
Contenu 100%
Méthodes et outils pédagogiques mis en œuvre 100%
Qualités d’animation de l’animateur et disponibilité 100%
Supports de formation transmis 95%
Organisation matérielle et conditions d’accueil 99%
Adéquation de la formation à vos attentes 98%
Formations Relation Client​ 99%
Formations Management 99%
Formations Efficacité professionnelle 99%