Formation - Gérer son temps et ses priorités

La gestion du temps et des priorités est l’un des principaux enjeux pour gagner en efficacité professionnelle. Dans cette formation, découvrez des outils et des méthodes pour mieux gérer votre temps et vos priorités et réussir à conjuguer efficacité professionnelle et épanouissement personnel.

Objectif de la formation

S’approprier des outils et méthodes de gestion du temps et des priorités, pour pouvoir conjuguer efficacité professionnelle et épanouissement.

Public concerné

Tout collaborateur souhaitant mieux gérer son temps et ses priorités. 

Pré-requis : aucun

Programme de la formation

Appréhender sa relation au temps

  • Identifier son organisation actuelle et caractériser son rapport au temps 
  • Prendre conscience de ses activités chronophages 
  • Découvrir les « perturbateurs » internes et externes qui vous demandent du temps

Comprendre les principes de base d’une gestion du temps efficace

  • Faire la distinction entre urgent et important 
  • Clarifier ses priorités en fonction des objectifs et savoir dire non
  • Identifier les activités à forte valeur ajoutée et les activités « parasitaires »

S’organiser pour mieux gérer son temps et ses priorités 

  • Utiliser les lois de la gestion du temps 
  • Regrouper ses activités par typologie de tâches dans son agenda 
  • Hiérarchiser ses tâches en fonction de leur importance et degré d’urgence

Maîtriser les outils pour gérer son temps

  • Connaître les outils de gestion du temps, les avantages et contraintes de chacun
  • Appliquer rigoureusement les principes de l’outil choisi
  • Optimiser sa gestion des mails
Formation

Méthodes et moyens pédagogiques

Méthodes actives avec mises en situation / exercices pratiques / jeux de rôle / travaux en sous-groupes avec analyse et consolidés, exposés théoriques.

Modalités de formation en FOAD (formation à distance)

La formation peut être suivie via la plateforme ZOOM.
Pour participer à cette action de formation dans de bonnes conditions, une simple connexion à Internet et une webcam sont nécessaires.
En cas de difficulté pour se connecter, le formateur est disponible au numéro de téléphone indiqué ci-dessous.
Evaluation continue pendant la formation à travers de nombreux exercices pratiques à réaliser en ligne avec un corrigé fait par le formateur.
Emargement électronique à chaque séance de formation ou attestation d’assiduité signée par le stagiaire en fin de formation.
En fin de formation, le stagiaire complète et renvoie l’évaluation à chaud de la formation.

Modalités techniques d’assistance

  • Nous consulter
  • https://support.zoom.us/hc/fr/articles/201362003 concernant l’utilisation de l’outil ZOOM
  • Visioconférence : ZOOM

Matériel nécessaire pendant la formation

Le stagiaire doit se munir d’un PC, d’une connexion internet, d’un bloc-notes et d’un stylo.

Le formateur fournit le vidéoprojecteur, le tableau blanc, le paperboard, les feutres, les post-it.

Suivi et évaluation

Avant la formation :

  • Test de positionnement individuel permettant une évaluation diagnostique
  • Questionnaire Google Forms envoyé à chaque stagiaire pour recueillir ses attentes spécifiques
  • Mail d’invitation pour donner du sens à la formation, rappeler les objectifs et les grandes lignes du contenu

Pendant la formation :

  • Rappel des objectifs de la formation et du programme en début de formation, évaluation des apprentissages tout au long de la formation

A l’issue de la formation :

  • Test de fin de formation, évaluation individuelle de la satisfaction à chaud, évaluation individuelle à froid sous forme d’un questionnaire 6 à 12 mois après la formation
  • Attestation de fin de formation
  • Attestation de présence et d’assiduité individuelle
  • Certificat de réalisation

Effectif

Minimum 5 participants / Maximum 12 participants.

Des formations en efficacité professionnelle personnalisées

Nos formations en efficacité professionnelle peuvent être personnalisées ou nous pouvons construire des parcours de formation 100% sur mesure pour répondre à vos besoins spécifiques, en lien direct avec les objectifs professionnels de vos équipes commerciales : managers et force de vente. 

Des solutions de financement pour vos formations

Co-Performer est un organisme de formation certifié Qualiopi et nos programmes de formation sont référencés Datadock. Cela vous permet d’accéder à des dispositifs de financement via les OPCO (ex-OPCA) ou le FNE et bientôt avec le CPF (compte personnel de formation).

Vous souhaitez développer l’efficacité et les compétences de vos managers ? 

SATISFACTION des stagiaires

0 %
Taux de satisfaction
Niveau global de la formation 95%
Adéquation avec les objectifs initialement fixés 98%
Apport immédiat pour votre poste 100%
Rythme 95%
Contenu 96%
Méthodes et outils pédagogiques mis en œuvre 98%
Qualités d’animation de l’animateur et disponibilité 100%
Supports de formation transmis 100%
Organisation matérielle et conditions d’accueil 96%
Adéquation de la formation à vos attentes 93%
Formations Commerciales
Définir sa stratégie commerciale 95%
Prospecter avec efficacité 96%
Réussir ses entretiens commerciaux 95%
Formations Management
Management et pilotage des perf... 98%
Fondamentaux du manager coach 98%
Formations Efficacité professionnelle
Agences d'emploi : recrutement ... 98%

Mise à jour le 1er mars 2024