Formation - Gérer son temps et ses priorités

La gestion du temps et des priorités est l’un des principaux enjeux pour gagner en efficacité professionnelle. Dans cette formation, découvrez des outils et des méthodes pour mieux gérer votre temps et vos priorités et réussir à conjuguer efficacité professionnelle et épanouissement personnel.

Objectif de la formation

S’approprier des outils et méthodes de gestion du temps et des priorités, pour pouvoir conjuguer efficacité professionnelle et épanouissement.

Pour quel profil de manager ?

Tout collaborateur souhaitant mieux gérer son temps et ses priorités. 

Pré-requis : aucun

Programme de la formation

Appréhender sa relation au temps

  • Identifier son organisation actuelle et caractériser son rapport au temps 
  • Prendre conscience de ses activités chronophages 
  • Découvrir les « perturbateurs » internes et externes qui vous demandent du temps

Comprendre les principes de base d’une gestion du temps efficace

  • Faire la distinction entre urgent et important 
  • Clarifier ses priorités en fonction des objectifs et savoir dire non
  • Identifier les activités à forte valeur ajoutée et les activités « parasitaires »

S’organiser pour mieux gérer son temps et ses priorités 

  • Utiliser les lois de la gestion du temps 
  • Regrouper ses activités par typologie de tâches dans son agenda 
  • Hiérarchiser ses tâches en fonction de leur importance et degré d’urgence

Maîtriser les outils pour gérer son temps

  • Connaître les outils de gestion du temps, les avantages et contraintes de chacun
  • Appliquer rigoureusement les principes de l’outil choisi
  • Optimiser sa gestion des mails
Formation

Méthodes et moyens pédagogiques

  • Formation présentielle ou formation mixte alternant du présentiel et du distanciel ou formation à distance.
  • Méthodes actives avec mises en situation/exercices pratiques/jeux de rôle/travaux en sous- groupes avec analyse puis exposés théoriques.
  • Fiche de synthèse des points clés remise à chacun à l’issue de la formation.

Matériel nécessaire pendant la formation

Le stagiaire doit se munir d’un PC, d’une connexion internet, d’un bloc-notes et d’un stylo.

Le formateur fournit le vidéoprojecteur, le tableau blanc, le paperboard, les feutres, les post-it.

Suivi et évaluation

Avant la formation :

    • entretien individuel avec chaque stagiaire pour mieux cerner ses attentes spécifiques
    • Test de positionnement individuel permettant une évaluation diagnostique 

Pendant la formation : évaluation des apprentissages tout au long de la formation grâce à des exercices validant l’appropriation des acquis 

À l’issue de la formation

    • Évaluation sommative et évaluation individuelle à chaud, évaluation individuelle à froid sous forme d’un questionnaire et d’un entretien avec le client 6 mois après la formation
    • Attestation de présence et d’assiduité individuelle
    • Attestation de fin de formation

Effectif

Minimum 5 participants / Maximum 12 participants.

Des formations en management personnalisées

Nos formations en management peuvent être personnalisées ou nous pouvons construire des parcours de formation 100% sur mesure pour répondre à vos besoins spécifiques, en lien direct avec les objectifs professionnels de vos équipes commerciales : managers et force de vente. 

Des solutions de financement pour vos formations

Co-Performer est un organisme de formation certifié Qualiopi et nos programmes de formation sont référencés Datadock. Cela vous permet d’accéder à des dispositifs de financement via les OPCO (ex-OPCA) ou le FNE et bientôt avec le CPF (compte personnel de formation).

Datadock

Vous souhaitez développer l’efficacité et les compétences de vos managers ? 

SATISFACTION des stagiaires

0 %
Taux de satisfaction
Niveau global de la formation 100%
Adéquation avec les objectifs initialement fixés 100%
Apport immédiat pour votre poste 97%
Rythme 100%
Contenu 100%
Méthodes et outils pédagogiques mis en œuvre 100%
Qualités d’animation de l’animateur et disponibilité 100%
Supports de formation transmis 95%
Organisation matérielle et conditions d’accueil 99%
Adéquation de la formation à vos attentes 98%
Formations Relation Client​ 99%
Formations Management 99%
Formations Efficacité professionnelle 99%