Formation - Réussir ses entretiens commerciaux et renforcer ses partenariats clients
Réussir ses entretiens commerciaux est la clé pour transformer un prospect en client. Dans cette formation, découvrez comment être efficace dans cette étape cruciale et renforcer vos partenariats clients.
- Durée de la formation : 18 heures, sur 6 à 8 semaines
- Le matin de 9h00 à 12h30, l'après-midi de 13h30 à 17h00
- Dates : nous contacter
- Lieu de formation : Parcours pédagogique multimodal
- Tarif en inter-entreprises : 1 190 € net de TVA / participant(e)
- Tarif en intra-entreprise : à partir de 3 800 € la session
Objectifs de la formation
Réussir ses entretiens commerciaux et renforcer ses partenariats clients
Public concerné
Commerciaux, technico-commerciaux, ingénieurs d’affaires en prise de fonction ou souhaitant développer ses compétences de vente.
Pré-requis : aucun
Programme de la formation
Les bénéfices d’une bonne préparation
- Se fixer un objectif pour chaque entretien, distinct de l’objectif final
- Se préparer d’un point de vue logistique, personnel et mental
- Connaître les spécificités de la préparation commerciale : collecter des informations stratégiques et préparer des questions
Exercices de mise en pratique concernant la fixation d’objectifs et la qualification
Réussir sa prise de contact et découvrir le client avec professionnalisme
- Posture et techniques favorisant une « bonne première impression » auprès de son prospect
- S’intéresser à son client et créer un climat de confiance : les bénéfices de l’écoute active
- Mieux appréhender son contexte, ses enjeux et ses insatisfactions
- Posture et technique de questionnement pour transformer un besoin implicite en besoin explicite
Entretiens de mise en situation de découverte avec un prospect
Présenter une solution à forte valeur ajoutée
- Reformer les besoins identifiés et argumenter de manière persuasive
- Répondre aux objections les plus courantes
- Les spécificités de l’entretien en visio-conférence : entretien de découverte, de présentation de son offre et de suivi
Entretiens de mise en situation de présentation d’une solution à forte valeur ajoutée
Méthodes et moyens pédagogiques
Parcours pédagogique multimodal comprenant des ressources digitales mises à disposition et accessibles 24/24h et 7/7j.
Moyens proposés aux stagiaires :
- Méthodes actives avec mises en situation, exercices pratiques, analyses et consolidés, exposés théoriques
- Documents PDF à télécharger sur PARCOOROO
- Vidéos formatives à visionner sur PARCOOROO
- Classes virtuelles ZOOM pour approfondir les contenus de formation, le corrigé des exercices en asynchrone et répondre aux questions
Modalités techniques d’assistance
- Nous consulter
- https://support.zoom.us/hc/fr/articles/201362003 concernant l’utilisation de l’outil ZOOM
- Visioconférence : ZOOM
Matériel nécessaire pendant la formation
Le stagiaire doit se munir d’un PC, d’une connexion internet, d’un bloc-notes et d’un stylo.
Le formateur fournit le vidéoprojecteur, le tableau blanc, le paperboard, les feutres, les post-it.
Suivi et évaluation
Avant la formation :
- Test de positionnement individuel permettant une évaluation diagnostique
- Questionnaire Google Forms envoyé à chaque stagiaire pour recueillir des attentes spécifiques
- Mail d’invitation pour donner du sens à la formation, rappeler les objectifs et les grandes lignes du contenu
Pendant la formation :
- Rappel des objectifs de la formation et du programme en début de formation, évaluation des apprentissages tout au long de la formation.
A l’issue de la formation :
- Test de fin de formation, évaluation individuelle de la satisfaction à chaud, évaluation individuelle à froid sous forme d’un questionnaire 6 à 12 mois après la formation.
- Attestation de fin de formation.
- Attestation de présence et d’assiduité individuelle.
- Certificat de réalisation.
Effectif
Minimum 5 participants / Maximum 12 participants.
Des formations commerciales personnalisées
Nos formations commerciales et relation client peuvent être personnalisées ou nous pouvons construire des parcours de formation 100% sur mesure pour répondre à vos besoins spécifiques, en lien direct avec les objectifs professionnels de vos équipes commerciales : managers et force de vente.
Des solutions de financement pour vos formations
Co-Performer est un organisme de formation certifié Qualiopi et nos programmes de formation sont référencés Datadock. Cela vous permet d’accéder à des dispositifs de financement via les OPCO (ex-OPCA) ou le FNE et bientôt avec le CPF (compte personnel de formation).
Vous souhaitez développer l’efficacité et les compétences de vos managers ?
SATISFACTION des stagiaires
Mise à jour le 1er mars 2024