Formation - Prospecter avec efficacité

La prospection est l’un des piliers fondamentaux de la vente. Dans cette formation, découvrez comment prospecter avec efficacité à travers une organisation, une qualification, une optimisation des canaux de conquête dans le but de décrocher des rendez-vous pertinents. 

Objectifs de la formation

Prospecter avec efficacité

Public concerné

Commerciaux, technico-commerciaux, ingénieurs d’affaires en prise de fonction ou souhaitant développer ses compétences de vente.

Pré-requis : aucun

Programme de la formation

S’inscrire dans une dynamique de prospection : un enjeu vital pour l’entreprise

  • Optimiser l’efficacité de ses séances de prospection
  • Qualifier efficacement ses prospects et contacts : un impact déterminant sur la rentabilité de vos
    actions

Exercices de mise en pratique

Conditions de réussite et sources d’optimisation de la phase de conquête

  • Diversifier ses canaux de prospection et développer sa présence sur les réseaux sociaux
  • Inclure la recommandation dans sa démarche de conquête commerciale
  • Identifier le contenu des sept étapes de la conquête par téléphone
  • S’inscrire dans une dynamique de progrès : préparer ses actions avant chaque plage de prospection et mesurer ses performances grâce à des indicateurs factuels

Exercices de mise en pratique

Réussir la mise en œuvre de la phase de prospection

  • Passer le « barrage » téléphonique et s’adresser directement au décideur
  • Décrocher un rendez-vous prospect par téléphone grâce à une accroche qualitative
  • Comment rebondir face aux objections ?

Simulations de prises de RV

Formation

Méthodes et moyens pédagogiques

Parcours pédagogique multimodal comprenant des ressources digitales mises à disposition et accessibles 24/24h et 7/7j.

Moyens proposés aux stagiaires :

  • Méthodes actives avec mises en situation, exercices pratiques, analyses et consolidés, exposés théoriques
  • Documents PDF à télécharger sur PARCOOROO
  • Vidéos formatives à visionner sur PARCOOROO
  • Classes virtuelles ZOOM pour approfondir les contenus de formation, le corrigé des exercices en asynchrone et répondre aux questions

Modalités techniques d’assistance

  • Nous consulter
  • https://support.zoom.us/hc/fr/articles/201362003 concernant l’utilisation de l’outil ZOOM
  • Visioconférence : ZOOM

Matériel nécessaire pendant la formation

Le stagiaire doit se munir d’un PC, d’une connexion internet, d’un bloc-notes et d’un stylo.

Le formateur fournit le vidéoprojecteur, le tableau blanc, le paperboard, les feutres, les post-it.

Suivi et évaluation

Avant la formation :

  • Test de positionnement individuel permettant une évaluation diagnostique
  • Questionnaire Google Forms envoyé à chaque stagiaire pour recueillir des attentes spécifiques
  • Mail d’invitation pour donner du sens à la formation, rappeler les objectifs et les grandes lignes du contenu

Pendant la formation :

  • Rappel des objectifs de la formation et du programme en début de formation, évaluation des apprentissages tout au long de la formation.

A l’issue de la formation :

  • Test de fin de formation, évaluation individuelle de la satisfaction à chaud, évaluation individuelle à froid sous forme d’un questionnaire 6 à 12 mois après la formation.
  • Attestation de fin de formation.
  • Attestation de présence et d’assiduité individuelle.
  • Certificat de réalisation.

Effectif

Minimum 5 participants / Maximum 12 participants.

Des formations commerciales personnalisées

Nos formations commerciales et relation client peuvent être personnalisées ou nous pouvons construire des parcours de formation 100% sur mesure pour répondre à vos besoins spécifiques, en lien direct avec les objectifs professionnels de vos équipes commerciales : managers et force de vente. 

Des solutions de financement pour vos formations

Co-Performer est un organisme de formation certifié Qualiopi et nos programmes de formation sont référencés Datadock. Cela vous permet d’accéder à des dispositifs de financement via les OPCO (ex-OPCA) ou le FNE et bientôt avec le CPF (compte personnel de formation).

Vous souhaitez développer l’efficacité et les compétences de vos managers ? 

SATISFACTION des stagiaires

0 %
Taux de satisfaction
Niveau global de la formation 95%
Adéquation avec les objectifs initialement fixés 98%
Apport immédiat pour votre poste 100%
Rythme 95%
Contenu 96%
Méthodes et outils pédagogiques mis en œuvre 98%
Qualités d’animation de l’animateur et disponibilité 100%
Supports de formation transmis 100%
Organisation matérielle et conditions d’accueil 96%
Adéquation de la formation à vos attentes 93%
Formations Commerciales
Définir sa stratégie commerciale 95%
Prospecter avec efficacité 96%
Réussir ses entretiens commerciaux 95%
Formations Management
Management et pilotage des perf... 98%
Fondamentaux du manager coach 98%
Formations Efficacité professionnelle
Agences d'emploi : recrutement ... 98%

Mise à jour le 1er mars 2024