Formation - Prospecter avec efficacité
La prospection est l’un des piliers fondamentaux de la vente. Dans cette formation, découvrez comment prospecter avec efficacité à travers une organisation, une qualification, une optimisation des canaux de conquête dans le but de décrocher des rendez-vous pertinents.
- Durée de la formation : 18 heures, sur 6 à 8 semaines
- Le matin de 9h00 à 12h30, l'après-midi de 13h30 à 17h00
- Dates : nous contacter
- Lieu de formation : Parcours pédagogique multimodal
- Tarif en inter-entreprises : 1 190 € net de TVA / participant(e)
- Tarif en intra-entreprise : à partir de 3 800 € la session
Objectifs de la formation
Prospecter avec efficacité
Public concerné
Commerciaux, technico-commerciaux, ingénieurs d’affaires en prise de fonction ou souhaitant développer ses compétences de vente.
Pré-requis : aucun
Programme de la formation
S’inscrire dans une dynamique de prospection : un enjeu vital pour l’entreprise
- Optimiser l’efficacité de ses séances de prospection
- Qualifier efficacement ses prospects et contacts : un impact déterminant sur la rentabilité de vos
actions
Exercices de mise en pratique
Conditions de réussite et sources d’optimisation de la phase de conquête
- Diversifier ses canaux de prospection et développer sa présence sur les réseaux sociaux
- Inclure la recommandation dans sa démarche de conquête commerciale
- Identifier le contenu des sept étapes de la conquête par téléphone
- S’inscrire dans une dynamique de progrès : préparer ses actions avant chaque plage de prospection et mesurer ses performances grâce à des indicateurs factuels
Exercices de mise en pratique
Réussir la mise en œuvre de la phase de prospection
- Passer le « barrage » téléphonique et s’adresser directement au décideur
- Décrocher un rendez-vous prospect par téléphone grâce à une accroche qualitative
- Comment rebondir face aux objections ?
Simulations de prises de RV
Méthodes et moyens pédagogiques
Parcours pédagogique multimodal comprenant des ressources digitales mises à disposition et accessibles 24/24h et 7/7j.
Moyens proposés aux stagiaires :
- Méthodes actives avec mises en situation, exercices pratiques, analyses et consolidés, exposés théoriques
- Documents PDF à télécharger sur PARCOOROO
- Vidéos formatives à visionner sur PARCOOROO
- Classes virtuelles ZOOM pour approfondir les contenus de formation, le corrigé des exercices en asynchrone et répondre aux questions
Modalités techniques d’assistance
- Nous consulter
- https://support.zoom.us/hc/fr/articles/201362003 concernant l’utilisation de l’outil ZOOM
- Visioconférence : ZOOM
Matériel nécessaire pendant la formation
Le stagiaire doit se munir d’un PC, d’une connexion internet, d’un bloc-notes et d’un stylo.
Le formateur fournit le vidéoprojecteur, le tableau blanc, le paperboard, les feutres, les post-it.
Suivi et évaluation
Avant la formation :
- Test de positionnement individuel permettant une évaluation diagnostique
- Questionnaire Google Forms envoyé à chaque stagiaire pour recueillir des attentes spécifiques
- Mail d’invitation pour donner du sens à la formation, rappeler les objectifs et les grandes lignes du contenu
Pendant la formation :
- Rappel des objectifs de la formation et du programme en début de formation, évaluation des apprentissages tout au long de la formation.
A l’issue de la formation :
- Test de fin de formation, évaluation individuelle de la satisfaction à chaud, évaluation individuelle à froid sous forme d’un questionnaire 6 à 12 mois après la formation.
- Attestation de fin de formation.
- Attestation de présence et d’assiduité individuelle.
- Certificat de réalisation.
Effectif
Minimum 5 participants / Maximum 12 participants.
Des formations commerciales personnalisées
Nos formations commerciales et relation client peuvent être personnalisées ou nous pouvons construire des parcours de formation 100% sur mesure pour répondre à vos besoins spécifiques, en lien direct avec les objectifs professionnels de vos équipes commerciales : managers et force de vente.
Des solutions de financement pour vos formations
Co-Performer est un organisme de formation certifié Qualiopi et nos programmes de formation sont référencés Datadock. Cela vous permet d’accéder à des dispositifs de financement via les OPCO (ex-OPCA) ou le FNE et bientôt avec le CPF (compte personnel de formation).
Vous souhaitez développer l’efficacité et les compétences de vos managers ?
SATISFACTION des stagiaires
Mise à jour le 1er mars 2024