Formation - Créateurs d'entreprise : Construire sa réussite commerciale
On considère souvent le dirigeant comme le premier commercial de l’entreprise. Cela est d’autant plus vrai pour les créateurs d’entreprise. Dans cette formation, découvrez les fondamentaux de la vente à toutes les étapes de la relation client, en partant de la construction de votre offre jusqu’à la phase de fidélisation des clients.
- Durée de la formation : 14 heures, soit 2 jours
- Le matin de 9h00 à 12h30, l'après-midi de 13h30 à 17h00
- Dates : nous contacter
- Lieu de formation : Strasbourg (inter) ou dans vos locaux (intra)
- Tarif en inter-entreprises : 990 € net de TVA / participant(e)
- Tarif en intra-entreprise : à partir de 3 300 € la session
Objectif de la formation
Acquérir les fondamentaux de la vente à toutes les étapes de la relation client, en partant de la construction de son offre jusqu’à la phase de fidélisation des clients.
Public concerné
Créateurs d’entreprises, en phase de démarrage de leur activité, disposant d’une expertise métier et souhaitant monter en compétences sur la dimension commerciale.
Pré-requis : aucun
Programme de la formation
Construire son offre et communiquer
- Identifier ses expertises et préciser son projet professionnel
- Connaître la valeur ajoutée de son offre : positionnement, argumentaire et critères de différenciation
- Formaliser son Pitch et définir son plan de communication
Réaliser son plan d’action commerciale
- Se fixer des objectifs de développement SMART
- Adapter sa stratégie à chaque typologie de cible
- Piloter ses performances et s’organiser efficacement
Prospecter avec efficacité
- Se fixer des objectifs de prospection et diversifier les canaux
- Réussir sa prospection téléphonique : qualifier ses prospects, préparer son accroche commerciale, optimiser la prise de RV et traiter les objections
- Mobiliser des plages de prospection et préparer les actions et outils
Développer sa performance lors des premières étapes de l’entretien commercial
- Préparer ses entretiens : informations stratégiques à collecter
- Réussir sa prise de contact : posture et techniques pendant la phase d’ouverture
- Découvrir le client avec professionnalisme : contexte, enjeux et méthode de questionnement
Concrétiser ses premières ventes et rendre son activité pérenne
- Formaliser une proposition commerciale impactante et savoir la présenter
- Opter pour l’argumentation persuasive et réussir le closing
- Fidéliser ses clients et s’inscrire dans une logique d’amélioration continue
Méthodes et moyens pédagogiques
Méthodes actives avec mises en situation / exercices pratiques / jeux de rôle / travaux en sous-groupes avec analyse et consolidés, exposés théoriques.
Modalités de formation en FOAD (formation à distance)
La formation peut être suivie via la plateforme ZOOM.
Pour participer à cette action de formation dans de bonnes conditions, une simple connexion à Internet et une webcam sont nécessaires.
En cas de difficulté pour se connecter, le formateur est disponible au numéro de téléphone indiqué ci-dessous.
Evaluation continue pendant la formation à travers de nombreux exercices pratiques à réaliser en ligne avec un corrigé fait par le formateur.
Emargement électronique à chaque séance de formation ou attestation d’assiduité signée par le stagiaire en fin de formation.
En fin de formation, le stagiaire complète et renvoie l’évaluation à chaud de la formation.
Modalités techniques d’assistance
- Nous consulter
- https://support.zoom.us/hc/fr/articles/201362003 concernant l’utilisation de l’outil ZOOM
- Visioconférence : ZOOM
Matériel nécessaire pendant la formation
Le stagiaire doit se munir d’un PC, d’une connexion internet, d’un bloc-notes et d’un stylo.
Le formateur fournit le vidéoprojecteur, le tableau blanc, le paperboard, les feutres, les post-it.
Suivi et évaluation
Avant la formation :
- Test de positionnement individuel permettant une évaluation diagnostique
- Questionnaire Google Forms envoyé à chaque stagiaire pour recueillir ses attentes spécifiques
- Mail d’invitation pour donner du sens à la formation, rappeler les objectifs et les grandes lignes du contenu
Pendant la formation :
- Rappel des objectifs de la formation et du programme en début de formation, évaluation des apprentissages tout au long de la formation
A l’issue de la formation :
- Test de fin de formation, évaluation individuelle de la satisfaction à chaud, évaluation individuelle à froid sous forme d’un questionnaire 6 à 12 mois après la formation
- Attestation de fin de formation
- Attestation de présence et d’assiduité individuelle
- Certificat de réalisation
Effectif
Minimum 5 participants / Maximum 12 participants.
Des formations commerciales personnalisées
Nos formations commerciales et relation client peuvent être personnalisées ou nous pouvons construire des parcours de formation 100% sur mesure pour répondre à vos besoins spécifiques, en lien direct avec les objectifs professionnels de vos équipes commerciales : managers et force de vente.
Des solutions de financement pour vos formations
Co-Performer est un organisme de formation certifié Qualiopi et nos programmes de formation sont référencés Datadock. Cela vous permet d’accéder à des dispositifs de financement via les OPCO (ex-OPCA) ou le FNE et bientôt avec le CPF (compte personnel de formation).
Vous souhaitez développer l’efficacité et les compétences de vos managers ?
SATISFACTION des stagiaires
Mise à jour le 1er mars 2024