Formation - Créateurs d'entreprise : Construire sa réussite commerciale

On considère souvent le dirigeant comme le premier commercial de l’entreprise. Cela est d’autant plus vrai pour les créateurs d’entreprise. Dans cette formation, découvrez les fondamentaux de la vente à toutes les étapes de la relation client, en partant de la construction de votre offre jusqu’à la phase de fidélisation des clients.

Objectif de la formation

Acquérir les fondamentaux de la vente à toutes les étapes de la relation client, en partant de la construction de son offre jusqu’à la phase de fidélisation des clients.

Pour quel profil de manager ?

Créateurs d’entreprises, en phase de démarrage de leur activité, disposant d’une expertise métier et souhaitant monter en compétences sur la dimension commerciale.

Pré-requis : aucun

Programme de la formation

Construire son offre et communiquer

  • Identifier ses expertises et préciser son projet professionnel
  • Connaître la valeur ajoutée de son offre : positionnement, argumentaire et critères de différenciation 
  • Formaliser son Pitch et définir son plan de communication

Réaliser son plan d’action commerciale

  • Se fixer des objectifs de développement SMART 
  • Adapter sa stratégie à chaque typologie de cible 
  • Piloter ses performances et s’organiser efficacement

Prospecter avec efficacité 

  • Se fixer des objectifs de prospection et diversifier les canaux
  • Réussir sa prospection téléphonique : qualifier ses prospects, préparer son accroche commerciale, optimiser la prise de RV et traiter les objections
  • Mobiliser des plages de prospection et préparer les actions et outils

Développer sa performance lors des premières étapes de l’entretien commercial 

  • Préparer ses entretiens : informations stratégiques à collecter
  • Réussir sa prise de contact : posture et techniques pendant la phase d’ouverture 
  • Découvrir le client avec professionnalisme : contexte, enjeux et méthode de questionnement

Concrétiser ses premières ventes et rendre son activité pérenne

  • Formaliser une proposition commerciale impactante et savoir la présenter
  • Opter pour l’argumentation persuasive et réussir le closing
  • Fidéliser ses clients et s’inscrire dans une logique d’amélioration continue
Formation

Méthodes et moyens pédagogiques

  • Formation présentielle ou formation mixte alternant du présentiel et du distanciel ou formation à distance.
  • Méthodes actives avec mises en situation/exercices pratiques/jeux de rôle/travaux en sous- groupes avec analyse puis exposés théoriques.
  • Fiche de synthèse des points clés remise à chacun à l’issue de la formation.

Matériel nécessaire pendant la formation

Le stagiaire doit se munir d’un PC, d’une connexion internet, d’un bloc-notes et d’un stylo.

Le formateur fournit le vidéoprojecteur, le tableau blanc, le paperboard, les feutres, les post-it.

Suivi et évaluation

Avant la formation :

    • entretien individuel avec chaque stagiaire pour mieux cerner ses attentes spécifiques
    • Test de positionnement individuel permettant une évaluation diagnostique 

Pendant la formation : évaluation des apprentissages tout au long de la formation grâce à des exercices validant l’appropriation des acquis 

À l’issue de la formation

    • Évaluation sommative et évaluation individuelle à chaud, évaluation individuelle à froid sous forme d’un questionnaire et d’un entretien avec le client 6 mois après la formation
    • Attestation de présence et d’assiduité individuelle
    • Attestation de fin de formation

Effectif

Minimum 5 participants / Maximum 12 participants.

Des formations en management personnalisées

Nos formations en management peuvent être personnalisées ou nous pouvons construire des parcours de formation 100% sur mesure pour répondre à vos besoins spécifiques, en lien direct avec les objectifs professionnels de vos équipes commerciales : managers et force de vente. 

Des solutions de financement pour vos formations

Co-Performer est un organisme de formation certifié Qualiopi et nos programmes de formation sont référencés Datadock. Cela vous permet d’accéder à des dispositifs de financement via les OPCO (ex-OPCA) ou le FNE et bientôt avec le CPF (compte personnel de formation).

Datadock

Vous souhaitez développer l’efficacité et les compétences de vos managers ? 

SATISFACTION des stagiaires

0 %
Taux de satisfaction
Niveau global de la formation 100%
Adéquation avec les objectifs initialement fixés 100%
Apport immédiat pour votre poste 97%
Rythme 100%
Contenu 100%
Méthodes et outils pédagogiques mis en œuvre 100%
Qualités d’animation de l’animateur et disponibilité 100%
Supports de formation transmis 95%
Organisation matérielle et conditions d’accueil 99%
Adéquation de la formation à vos attentes 98%
Formations Relation Client​ 99%
Formations Management 99%
Formations Efficacité professionnelle 99%