Formation - Définir sa stratégie commerciale
Avoir une stratégie commerciale claire est le meilleur moyen pour atteindre ses objectifs de vente. Dans cette formation, découvrez comment construire votre plan commercial, appréhender la valeur ajoutée de votre offre et vous organiser en fonction de vos priorités.
- Durée de la formation : 18 heures, sur 6 à 8 semaines
- Le matin de 9h00 à 12h30, l'après-midi de 13h30 à 17h00
- Dates : nous contacter
- Lieu de formation : Parcours pédagogique multimodal
- Tarif en inter-entreprises : 1 190 € net de TVA / participant(e)
- Tarif en intra-entreprise : à partir de 3 800 € la session
Objectifs de la formation
Définir sa stratégie commerciale et s’organiser
Public concerné
Commerciaux, technico-commerciaux, ingénieurs d’affaires en prise de fonction ou souhaitant développer leurs compétences commerciales.
Pré-requis : aucun
Programme de la formation
Construire son plan d’action commercial
- Analyser son marché et définir sa stratégie pour atteindre les objectifs commerciaux fixés
- Qualifier ses prospects et déterminer ses clients cibles en fonction des critères stratégiques
- Evaluer les atouts de son entreprise face à son marché
- Définir son plan d’action commercial (PAC) : cibles et actions commerciales à engager en priorité
Exercices de mise en pratique sur la construction de son plan d’action commercial
Mieux appréhender la valeur ajoutée de son offre
- Les arguments et les critères de différenciation qui génèrent l’envie de travailler avec son entreprise et d’être fidèle
- Réaliser un Pitch pertinent et percutant
Exercices de mise en pratique sur la valeur ajoutée de son offre
S’organiser en fonction des priorités
- Les différentes lois régissant le temps et les principes associés
Formalisation d’un planning d’activités hebdomadaire
Méthodes et moyens pédagogiques
Parcours pédagogique multimodal comprenant des ressources digitales mises à disposition et accessibles 24/24h et 7/7j.
Moyens proposés aux stagiaires :
- Méthodes actives avec mises en situation, exercices pratiques, analyses et consolidés, exposés théoriques
- Documents PDF à télécharger sur PARCOOROO
- Vidéos formatives à visionner sur PARCOOROO
- Classes virtuelles ZOOM pour approfondir les contenus de formation, le corrigé des exercices en asynchrone et répondre aux questions
Modalités techniques d’assistance
- Nous consulter
- https://support.zoom.us/hc/fr/articles/201362003 concernant l’utilisation de l’outil ZOOM
- Visioconférence : ZOOM
Matériel nécessaire pendant la formation
Le stagiaire doit se munir d’un PC, d’une connexion internet, d’un bloc-notes et d’un stylo.
Le formateur fournit le vidéoprojecteur, le tableau blanc, le paperboard, les feutres, les post-it.
Suivi et évaluation
Avant la formation :
- Test de positionnement individuel permettant une évaluation diagnostique
- Questionnaire Google Forms envoyé à chaque stagiaire pour recueillir des attentes spécifiques
- Mail d’invitation pour donner du sens à la formation, rappeler les objectifs et les grandes lignes du contenu
Pendant la formation :
- Rappel des objectifs de la formation et du programme en début de formation, évaluation des apprentissages tout au long de la formation.
A l’issue de la formation :
- Test de fin de formation, évaluation individuelle de la satisfaction à chaud, évaluation individuelle à froid sous forme d’un questionnaire 6 à 12 mois après la formation.
- Attestation de fin de formation.
- Attestation de présence et d’assiduité individuelle.
- Certificat de réalisation.
Effectif
Minimum 5 participants / Maximum 12 participants.
Des formations commerciales personnalisées
Nos formations commerciales et relation client peuvent être personnalisées ou nous pouvons construire des parcours de formation 100% sur mesure pour répondre à vos besoins spécifiques, en lien direct avec les objectifs professionnels de vos équipes commerciales : managers et force de vente.
Des solutions de financement pour vos formations
Co-Performer est un organisme de formation certifié Qualiopi et nos programmes de formation sont référencés Datadock. Cela vous permet d’accéder à des dispositifs de financement via les OPCO (ex-OPCA) ou le FNE et bientôt avec le CPF (compte personnel de formation).
Vous souhaitez développer l’efficacité et les compétences de vos managers ?
SATISFACTION des stagiaires
Mise à jour le 1er mars 2024