Formation - Définir sa stratégie commerciale

Avoir une stratégie commerciale claire est le meilleur moyen pour atteindre ses objectifs de vente. Dans cette formation, découvrez comment construire votre plan commercial, appréhender la valeur ajoutée de votre offre et vous organiser en fonction de vos priorités. 

Objectifs de la formation

Définir sa stratégie commerciale et s’organiser

Public concerné

Commerciaux, technico-commerciaux, ingénieurs d’affaires en prise de fonction ou souhaitant développer leurs compétences commerciales.

Pré-requis : aucun

Programme de la formation

Construire son plan d’action commercial

  • Analyser son marché et définir sa stratégie pour atteindre les objectifs commerciaux fixés
  • Qualifier ses prospects et déterminer ses clients cibles en fonction des critères stratégiques
  • Evaluer les atouts de son entreprise face à son marché
  • Définir son plan d’action commercial (PAC) : cibles et actions commerciales à engager en priorité

Exercices de mise en pratique sur la construction de son plan d’action commercial

Mieux appréhender la valeur ajoutée de son offre

  • Les arguments et les critères de différenciation qui génèrent l’envie de travailler avec son entreprise et d’être fidèle
  • Réaliser un Pitch pertinent et percutant

Exercices de mise en pratique sur la valeur ajoutée de son offre

S’organiser en fonction des priorités

  • Les différentes lois régissant le temps et les principes associés

Formalisation d’un planning d’activités hebdomadaire

Formation

Méthodes et moyens pédagogiques

Parcours pédagogique multimodal comprenant des ressources digitales mises à disposition et accessibles 24/24h et 7/7j.

Moyens proposés aux stagiaires :

  • Méthodes actives avec mises en situation, exercices pratiques, analyses et consolidés, exposés théoriques
  • Documents PDF à télécharger sur PARCOOROO
  • Vidéos formatives à visionner sur PARCOOROO
  • Classes virtuelles ZOOM pour approfondir les contenus de formation, le corrigé des exercices en asynchrone et répondre aux questions

Modalités techniques d’assistance

  • Nous consulter
  • https://support.zoom.us/hc/fr/articles/201362003 concernant l’utilisation de l’outil ZOOM
  • Visioconférence : ZOOM

Matériel nécessaire pendant la formation

Le stagiaire doit se munir d’un PC, d’une connexion internet, d’un bloc-notes et d’un stylo.

Le formateur fournit le vidéoprojecteur, le tableau blanc, le paperboard, les feutres, les post-it.

Suivi et évaluation

Avant la formation :

  • Test de positionnement individuel permettant une évaluation diagnostique
  • Questionnaire Google Forms envoyé à chaque stagiaire pour recueillir des attentes spécifiques
  • Mail d’invitation pour donner du sens à la formation, rappeler les objectifs et les grandes lignes du contenu

Pendant la formation :

  • Rappel des objectifs de la formation et du programme en début de formation, évaluation des apprentissages tout au long de la formation.

A l’issue de la formation :

  • Test de fin de formation, évaluation individuelle de la satisfaction à chaud, évaluation individuelle à froid sous forme d’un questionnaire 6 à 12 mois après la formation.
  • Attestation de fin de formation.
  • Attestation de présence et d’assiduité individuelle.
  • Certificat de réalisation.

Effectif

Minimum 5 participants / Maximum 12 participants.

Des formations commerciales personnalisées

Nos formations commerciales et relation client peuvent être personnalisées ou nous pouvons construire des parcours de formation 100% sur mesure pour répondre à vos besoins spécifiques, en lien direct avec les objectifs professionnels de vos équipes commerciales : managers et force de vente. 

Des solutions de financement pour vos formations

Co-Performer est un organisme de formation certifié Qualiopi et nos programmes de formation sont référencés Datadock. Cela vous permet d’accéder à des dispositifs de financement via les OPCO (ex-OPCA) ou le FNE et bientôt avec le CPF (compte personnel de formation).

Vous souhaitez développer l’efficacité et les compétences de vos managers ? 

SATISFACTION des stagiaires

0 %
Taux de satisfaction
Niveau global de la formation 95%
Adéquation avec les objectifs initialement fixés 98%
Apport immédiat pour votre poste 100%
Rythme 95%
Contenu 96%
Méthodes et outils pédagogiques mis en œuvre 98%
Qualités d’animation de l’animateur et disponibilité 100%
Supports de formation transmis 100%
Organisation matérielle et conditions d’accueil 96%
Adéquation de la formation à vos attentes 93%
Formations Commerciales
Définir sa stratégie commerciale 95%
Prospecter avec efficacité 96%
Réussir ses entretiens commerciaux 95%
Formations Management
Management et pilotage des perf... 98%
Fondamentaux du manager coach 98%
Formations Efficacité professionnelle
Agences d'emploi : recrutement ... 98%

Mise à jour le 1er mars 2024