Nos solutions de formation sur mesure

Conformément aux décrets du 6 juin 2019 relatifs à la qualité des actions de formation, nous avons à cœur de vous proposer des dispositifs de formation sur mesure, en lien direct avec les objectifs professionnels de vos équipes commerciales : managers et force de vente.

Construire ensemble votre réussite

grâce au développement des compétences managériales et commerciales de vos équipes

Notre engagement qualité, au service de votre satisfaction

L’obtention du certificat ICPF&PSI, reconnu par le CNEFOP, vous apporte la preuve de notre professionnalisme et de notre inscription dans une démarche d’amélioration continue, pour toujours mieux vous satisfaire.

CO-PERFORMER est certifié QUALIOPI pour réaliser des actions de formation concourant au développement des compétences.

Datadock
Certification ICPF

Quelles sont les modalités d'accès à nos formations ?

Délais d’accès

Les formations sont accessibles en entrée et sortie permanente, en fonction de votre planning et de celui de CO-PERFORMER. Pour les formations planifiées en inter-entreprises, vous pouvez effectuer votre inscription jusqu’à 48 heures avant le début de la formation choisie, sous réserve de place disponible.

Accessibilité des formations aux personnes en situation de handicap

Nous avons mis en place et adapté l’ensemble de nos formations pour qu’elles soient accessibles aux personnes en situation de handicap en proposant notamment : accueil à temps partiel ou discontinu, durée de formation adaptée, des formations en ligne, des locaux adaptés. 

Une démarche qualitative et rigoureuse

Parce que vous êtes en droit d’attendre des résultats concrets, nous vous faisons bénéficier de notre double expertise pédagogique et technique tout au long de votre projet formation.
1-violet

L’identification précise des objectifs de la formation

  • L’identification précise des objectifs de la formation, en lien avec les objectifs professionnels de vos managers et commerciaux, s’avère incontournable : analyse de votre contexte, de vos enjeux et de votre demande ainsi que ceux des collaborateurs concernés,
  • Leur traduction en termes de compétences opérationnelles et évaluables, constitue une condition de réussite de votre projet de développement des compétences,
  • Cette étape d’ingénierie se réalise par le biais d’entretiens individuels que nous réalisons avec vous, le manager des collaborateurs à former et un échantillon représentatif des commerciaux qui seront formés.
2-violet

Co-construction de parcours de formation individualisés

  • Nous concevons alors un dispositif de formation individualisé, adapté à vos objectifs et à vos collaborateurs et il vous est présenté,
  • Les modalités pédagogiques mais également de suivi et d’évaluation des acquis tout au long de la formation sont également définis ensemble
  • Les résultats de la formation sont collectés, analysés et pris en compte, pour toujours mieux vous satisfaire.
3-violet

Amélioration concrète de vos performances

  • Parce que chaque parcours pédagogique est conçu en fonction de vos objectifs et de vos collaborateurs, il contribue à l’atteinte de vos résultats commerciaux,
  • Grâce à l’adéquation du contenu de formation à leurs attentes spécifiques, vos collaborateurs se sentent impliqués et acteurs de la formation, ce qui accélère le développement de leurs compétences et le retour sur investissement en termes de résultats commerciaux,
  • Séquencée dans le temps, la formation alterne mises en situation et repères théoriques. Elle permet la mise en œuvre des acquis en intersession et sécurise les résultats grâce à la mesure de l’évolution de la performance.

Quelles méthodes utilisons-nous ?

Les méthodes utilisées tiennent compte des objectifs de la formation, du profil des apprenants, de la nature des apprentissages et leur diversité entretient une dynamique de groupe et une émulation tout au long du parcours de formation. Nous choisissions cependant de privilégier une démarche inductive et des méthodes actives avec jeux de rôle et mises en situation pour les raisons suivantes :
  • Les participants acteurs de leur apprentissage
  • La prise de conscience des compétences présentes et restant à acquérir
  • Un renforcement de la confiance en soi
  • Une dimension ludique et bienveillante encourageant les interactions
  • Des participants en situation d’agir, comme dans leur vie professionnelle
  • Des échanges de bonnes pratiques, immédiatement transférables
  • L’acquisition de savoir-faire, adaptés au contexte professionnel, par la pratique

L’identification précise des objectifs de la formation

  • L’identification précise des objectifs de la formation, en lien avec les objectifs professionnels de vos managers et commerciaux, s’avère incontournable : analyse de votre contexte, de vos enjeux et de votre demande ainsi que ceux des collaborateurs à former
  • Leur traduction en termes de compétences opérationnelles et évaluables, constitue une condition de réussite de votre projet de développement des compétences
  • Cette étape d’ingénierie se réalise par le biais d’entretiens individuels que nous réalisons avec vous, le manager des collaborateurs à former et un échantillon représentatif des commerciaux qui seront formés.

Co-construction de parcours de formation individualisés

  • Nous concevons alors un dispositif de formation individualisé, adapté à vos objectifs et à vos collaborateurs et il vous est présenté,
  • Les modalités pédagogiques mais également de suivi et d’évaluation des acquis tout au long de la formation sont également définis ensemble
  • Les résultats de la formation sont collectés, analysés et pris en compte, pour toujours mieux vous satisfaire.

Amélioration concrète de vos performances

  • Parce que chaque parcours pédagogique est conçu en fonction de vos objectifs et de vos collaborateurs, il contribue à l’atteinte de vos résultats commerciaux,
  • Grâce à l’adéquation du contenu de formation à leurs attentes spécifiques, vos collaborateurs se sentent impliqués et acteurs de la formation, ce qui accélère le développement de leurs compétences et le retour sur investissement en termes de résultats commerciaux
  • Séquencée dans le temps, la formation alterne mises en situation et repères théoriques. Elle permet la mise en œuvre des acquis en intersession et sécurise les résultats grâce à la mesure de l’évolution de la performance.

Construisons ensemble votre projet de formation