Formation - Commerciaux : Faire la différence à toute les étapes de la vente

Un bon commercial doit maîtriser toutes les étapes de la vente. Dans cette formation, découvrez les meilleures techniques pour améliorer votre efficacité commerciale, de la prospection à la réussite de votre closing en passant par l’augmentation du taux de prise de rendez-vous en prospection.

Objectifs de la formation

Analyser la valeur ajoutée de son offre pour mieux défendre ses marges.
Acquérir des techniques de prospection pour augmenter son taux de prise de RV.
Maîtriser chaque étape de l’entretien de vente pour améliorer son efficacité commerciale.

Pour quel profil de manager ?

Collaborateurs en charge du développement d’un portefeuille de clients et/ou de prospects, souhaitant renforcer leurs compétences commerciales.
Commerciaux, attachés commerciaux, ingénieurs commerciaux/d’affaires, technico-commerciaux.

Pré-requis : aucun

Programme de la formation

Construire son plan d’action commerciale et s’organiser 

  • Construire son plan d’action commercial : enjeux, diagnostic, objectifs de développement et de conquête, stratégie mise en œuvre et ciblage
  • La valeur ajoutée de mon offre : argumentaire et critères de différenciation
  • Réaliser son Pitch et faire la différence auprès des clients et prospects 
  • S’organiser en fonction des priorités

Prospecter avec efficacité

  • Erosion naturelle de toute base clients et nécessité de conquête permanente
  • Objectifs de prospection 
  • Les différents canaux : avantages et inconvénients de chacun 
  • Réussir sa prospection téléphonique : qualifier ses prospects, préparer son accroche commerciale, optimiser la prise de RV, traitement des objections
  • Mobiliser des plages de prospection et préparer les actions et outils

Réussir ses entretiens commerciaux et renforcer les partenariats clients

  • Obtenir des informations générales et stratégiques pour vous différencier 
  • Réussir sa prise de contact : posture et techniques pendant la phase d’ouverture 
  • Découvrir le client avec professionnalisme : contexte, enjeux, leviers de motivation, besoins, méthodologie concrète 
  • Les règles de l’argumentation persuasive : posture et techniques, réponse aux objections, annonce du prix
  • Booster la conclusion, réussir le closing et fidéliser ses clients : actions post-entretien et suivi, logique d’amélioration continue
Formation

Méthodes et moyens pédagogiques

  • Formation présentielle ou formation mixte alternant du présentiel et du distanciel ou formation à distance.
  • Méthodes actives avec mises en situation/exercices pratiques/jeux de rôle/travaux en sous- groupes avec analyse puis exposés théoriques.
  • Fiche de synthèse des points clés remise à chacun à l’issue de la formation.

Matériel nécessaire pendant la formation

Le stagiaire doit se munir d’un PC, d’une connexion internet, d’un bloc-notes et d’un stylo.

Le formateur fournit le vidéoprojecteur, le tableau blanc, le paperboard, les feutres, les post-it.

Suivi et évaluation

Avant la formation :

    • entretien individuel avec chaque stagiaire pour mieux cerner ses attentes spécifiques
    • Test de positionnement individuel permettant une évaluation diagnostique 

Pendant la formation : évaluation des apprentissages tout au long de la formation grâce à des exercices validant l’appropriation des acquis 

À l’issue de la formation

    • Évaluation sommative et évaluation individuelle à chaud, évaluation individuelle à froid sous forme d’un questionnaire et d’un entretien avec le client 6 mois après la formation
    • Attestation de présence et d’assiduité individuelle
    • Attestation de fin de formation

Effectif

Minimum 5 participants / Maximum 12 participants.

Des formations en management personnalisées

Nos formations en management peuvent être personnalisées ou nous pouvons construire des parcours de formation 100% sur mesure pour répondre à vos besoins spécifiques, en lien direct avec les objectifs professionnels de vos équipes commerciales : managers et force de vente. 

Des solutions de financement pour vos formations

Co-Performer est un organisme de formation certifié Qualiopi et nos programmes de formation sont référencés Datadock. Cela vous permet d’accéder à des dispositifs de financement via les OPCO (ex-OPCA) ou le FNE et bientôt avec le CPF (compte personnel de formation).

Datadock

Vous souhaitez développer l’efficacité et les compétences de vos managers ? 

SATISFACTION des stagiaires

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Taux de satisfaction
Niveau global de la formation 100%
Adéquation avec les objectifs initialement fixés 100%
Apport immédiat pour votre poste 97%
Rythme 100%
Contenu 100%
Méthodes et outils pédagogiques mis en œuvre 100%
Qualités d’animation de l’animateur et disponibilité 100%
Supports de formation transmis 95%
Organisation matérielle et conditions d’accueil 99%
Adéquation de la formation à vos attentes 98%
Formations Relation Client​ 99%
Formations Management 99%
Formations Efficacité professionnelle 99%